Federation nationale Accompagnent Strategie
Federation nationale Accompagnent Strategie

Nos valeurs

« Membre de la Fédération Nationale ACCOMPAGNEMENT STRATEGIE, nous appartenons à la dynamique des organisations agricoles qui partagent le même projet privilégiant l’homme, les territoires, les produits. Ce projet est basé sur des valeurs d’initiative, de responsabilité, de solidarité, de qualité, valeurs qui inspirent notre action. »
         Extrait de la charte AS - Congrès national, Biarritz 1999

 

 

 

La Fédération Nationale ACCOMPAGNEMENT STRATEGIE fédère une quarantaine de centres (CGA) et associations de gestion (AGC), spécialisés dans la comptabilité et le conseil aux exploitants agricoles mais aussi aux artisans et commerçants.

Ils sont répartis sur l'ensemble du territoire national et comptent près de 300 bureau de proximité.

3000 salariés comptables, juristes, conseillers accompagnent 100 000 entreprises adhérentes. Les AGC et CGA sont inscrites à l'Ordre  des Experts Comptables.

 

Pourquoi choisir une AGC AS ?

"Parce que nos adhérents, qu’ils soient agriculteurs ou commerçants artisans, partagent avec d’autres professions les caractéristiques du chef de petite entreprise, les Centres et Associations de Gestion et de Comptabilité (AGC et CGA) ont pour eux des réponses évolutives en terme d’externalisation de tâches, de conseil et d’aide à la gestion, d’accompagnement global."

 

AS’sociatif, ça fait la différence !

Les associations de gestion et de comptabilité AGC AS ont été créées par et pour des chefs d’entreprise, pour qu’ils puissent recourir à un conseil pertinent avec leur vécu, à des services adaptés à leurs besoins et à des coûts adéquats à leur santé financière. Choisir d’adhérer à une AGC implique de signer un contrat d’adhésion, qui donne droit au chapitre sur la gestion et la politique de l’association dans les règles prévues par les statuts, et un ou plusieurs contrats de prestation selon les services et conseils choisis.

Parce qu’ils sont plus que des clients, les adhérents des AGC sont respectés dans leur liberté de choix.

 

Votre AGC vous rend des comptes

Vote des budgets, fixation des tarifs, développement de nouvelles prestations, le fonctionnement statutaire de l’AGC organise la démocratie et la transparence. Et si un adhérent rencontre des difficultés, le Conseil d’Administration est le garant à la fois de la solidarité et de l’équité entre adhérents.

 

Indépendance du conseil AS

Dans leur rôle de professionnel du conseil, les collaborateurs AS sont à l’écoute de vos demandes. Ils ne sont pas liés par un intérêt financier à prescrire tel ou tel. Ils font des recommandations en toute indépendance à l’égard des partenaires ou professionnels prescrits. La décision finale appartient à l’adhérent.

Les AGC cultivent dans leurs gènes la proximité avec l’adhérent. Cet attachement géographique maintient l’ancrage dans la région et écarte les tentations de délocalisation d’activité. La proximité fait partie des valeurs associatives.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fédération nationale Accompagnement Stratégie